Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
206 spectacles
J’avais onze ans. J’étais soldat. Les Beatles m’ont sauvé.
Devrons-nous bientôt nous habituer à ne plus manger de poisson sauvage ? Frédéric Ferrer tente une nouvelle fois de répondre à une question qui en cache bien d’autres.
C'est l'histoire d'un type qui s'ennuie. Il s'ennuie tellement que pour s'amuser un peu, il se crée ses propres jeux.
Lala se lance dans une guerre éclair pour grandir, devenir une femme, exister !
L'artiste emmène les spectateurs à bord d’un grand navire, Le Topinambour, et part à la recherche d’une moule géante, se cachant au milieu de l’océan, dans une île flottante
À partir d’un diaporama, il nous convie à une passionnante exploration de la pensée queer, se référant notamment aux débats nés des manifestations contre le Mariage pour Tous en 2013.
Le solo de la contorsionniste brésilienne Alice Rende nous conduit d’un dedans à un dehors – et retour.
À travers ce seul en scène, le comédien et auteur Dieudonné Niangouna embrasse l’autofiction pour raconter sa vie dans l’Hexagone, « de ce côté » où le passé hante le présent.
Une performance créée à partir de jeux d'enfants. Chaque case correspond à un jeu que l'acteur actualise avec son corps d'adulte.
Mme Gluck trouve un objet dans une poubelle. Elle le prend pour sa fille sans imaginer qu’elle va l’exposer à la honte sociale. Pour la réhabiliter, Mme Gluck va faire un crédit à la consommation.
52 minutes fascinantes à l’écoute du récit de Pierre le Rouge, singe captif qui a tout fait pour devenir un homme et échapper à son animalité.
Pendant une interview, une actrice célèbre est interrogée sur sa vie privée, « Pourquoi vous n’avez pas fait d’enfant ? C’est un choix ? ». Adèle, jeune autrice, est inspirée par la réponse inattendue.
Une pièce envoûtante sur les abymes vertigineux de la vieillesse et du théâtre : au crépuscule de sa carrière, une actrice revient jouer un dernier rôle en forme d’adieu à la scène.
Bracelets, boucles d’oreilles, métal noirci. C’est tout ce qui reste, tout a brûlé dans l’accident de voiture. Le baby-sitter décroche le téléphone : la narratrice et son frère sont orphelins.
Comment faire pour grandir, avec tout ce que cela comporte de vertigineux parfois, en essayant de construire son chemin le plus librement possible ?
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.