Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
217 spectacles
Lala se lance dans une guerre éclair pour grandir, devenir une femme, exister !
Mme Gluck trouve un objet dans une poubelle. Elle le prend pour sa fille sans imaginer qu’elle va l’exposer à la honte sociale. Pour la réhabiliter, Mme Gluck va faire un crédit à la consommation.
Années 1950 : Suzanne et son mari présentent à travers le monde un numéro de voltige époustouflant. 2017 : Anna rencontre Suzanne, nonagénaire.
Entre burlesque et stand-up, LIVE questionne les notions de performance et de dépassement, transversales aux mondes du spectacle, du sport et de l'entreprise.
Dans ce seule en scène, le personnage de Rebecca vient partager les histoires que la houle du temps a déposées en elle comme les vagues laissent les algues sur le sable.
Zola... Pas comme Émile !!! est un diptyque récit / rap, qui aborde la thématique de la naturalisation et de la francisation des prénoms d’enfants nés en France de parents étrangers.
Couper les steaks hachés en deux avec panache est un spectacle à une seule voix qui questionne le départ de son milieu d'origine.
« Comédien incandescent, Antonin considérait le théâtre comme une « réalité virtuelle » où le corps traverse tous les états du vivant sans restriction de chair et d’esprit. »
Bienvenue dans Révélation, le premier spectacle de développement personnel pour plonger dans une expérience unique et immersive où vous serez l'acteur principal de votre transformation.
Ce monologue aux allures de parcours initiatique nous entraîne dans le récit intime d’un être, avec ses paradoxes, son aveuglement, jusqu’à sa rencontre avec lui-même !
Molly, c'est l'épouse, l'inspiratrice et par sa voix, James Joyce nous donne à entendre une des plus belles déclarations d'amour qui met un point final à son grand œuvre : Ulysse.
Acclamée au Liban, la pièce de théâtre du cinéaste Philippe Aractingi arrive en France, revisitant avec humour et dérision ses déboires artistiques.
Qu’est-ce qu’une addiction ? Comment la soigner ? En 2022, à l’invitation du Festival d’Automne à Paris, le metteur en scène Thomas Quillardet s’installe dans un service d’addictologie.
C'est l'histoire d'un type qui s'ennuie. Il s'ennuie tellement que pour s'amuser un peu, il se crée ses propres jeux.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.