Société : tous les spectacles à Paris :
300 spectacles
Sous la forme d’une performance immersive où se mélangent danse, vidéo, son et texte, Saphir Belkheir, accompagné d’instruments d’Orient remixés, cultive un arbre généalogique queer.
Amina, aide-soignante de 35 ans, apprend qu’elle souffre de tumeurs à l’utérus et qu’elle doit se faire opérer.
Pendant une interview, une actrice célèbre est interrogée sur sa vie privée, « Pourquoi vous n’avez pas fait d’enfant ? C’est un choix ? ». Adèle, jeune autrice, est inspirée par la réponse inattendue.
L'autrice part de ses propres questionnements pour éclairer ce qu’elle trouve enfouie sous le sable rouge du désert. Au fil d’une épopée intime et historique, elle affronte ses démons et ses rêves.
Trois compagnies partagent avec vous une étape de travail, un extrait de leur future création. Ces présentations sont suivies d’un échange avec les artistes
Un vent de révolte souffle sur la classe de quatrième A ! C'est que les élèves n'ont pas l'intention de rester les bras croisés face aux inégalités.
Suite à un épisode de chasse éprouvant où, enfant, il s'est senti furtivement faire corps avec la bête, Emmanuel, 12 ans, cherche à expérimenter cette familiarité forte et singulière.
Le jour de ses 13 ans, Tao se fait emmener de force par son père pour aller travailler en ville. Li-Na, sa meilleure amie, est désemparée et décide de partir le chercher.
Issue de la danse hip-hop, Khoudia Touré se saisit des questions du monde. Óró s’est ainsi tissé à partir de rencontres de jeunes adultes de France, du Sénégal et du Canada.
Samaa Wakim et Samar Haddad King, artistes palestiniennes, proposent une performance dansée et sonore pour exprimer le chaos dans lequel est plongé leur pays.
Dans Aesthetica, les corps deviennent le théâtre de nos interactions virtuelles.
Une parenthèse poétique, drôle et sensible : ce plateau partagé réunit deux duos dansés, invitation à prendre conscience de la manière dont on habite son corps.
Agnés Mateus et Quim Tarrida s’attaquent au fascisme, à la haine des étrangers, à l’oubli commode du post-franquisme.
À travers l’histoire d’une église abandonnée, entre 2031 et 2097, Les Royaumes raconte le cheminement d’un groupe d’anthropologues qui tentent de retrouver la trace d’une communauté disparue.
Que peux-tu faire contre tes rêves ? C’est peut-être ton histoire. Celle d’un être fabuleusement libre.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.