Société : tous les spectacles à Paris :
319 spectacles
Du cosmos à l’océan, en passant par la terre, les larmes, la honte et le vent, la performeuse partage avec nous des questionnements en cascade, avec un humour et un engagement sans faille.
Cette création franco-péruvienne de Justine Berthillot et Mosi Espinoza propose un voyage onirique et extraordinaire dans une Amazonie impressionniste.
Après la mort de Franco, l’Espagne s’achemine prudemment vers la démocratie. Au nom de la réconciliation, une loi d’amnistie décrète l’égalité des mémoires, c’est-à-dire l’amnésie générale.
Le spectacle s’empare de La Distinction de Pierre Bourdieu avec humour et place les spectateur·rices face à leur propre déterminisme.
Il s'agit d'un spectacle qui questionne les récits. Qui raconte les histoires ? Pourquoi tant de femmes en sont absentes ?
Christine, novice franciscaine en deuil de sa Mère Supérieure, croise deux Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, militant⸱e⸱s queer qui l’embarquent à Paris.
La pièce explore la construction de l'identité à l'adolescence à travers l'influence des réseaux sociaux.
Margot, metteuse en scène, se lance dans l'ambitieuse aventure de mener une expérience de « Théâtre-Vérité » afin d’enquêter sur le passage charnière vers le monde adulte et la quête du bonheur et de l’identité.
Entre Dakar et Paris, mode et cinéma, Djinda, métisse, drôle et résolument libre, incarne une galerie de personnages aussi hauts en couleur que les contradictions de nos sociétés.
Une confrontation entre un commissaire de police et un journaliste refusant de porter le masque. Obligation légitime ou atteinte à la liberté et barrière aux relations humaines ?
La chenille est un projet simple et pourtant cette danse est source de puissantes réactions : honte, rejet, plaisir, euphorie. La chenille serait un sujet politique, sociologique, écologique.
Comment le désir se construit-il ? Comment les représentations de la sexualité façonnent-elles nos fantasmes ?
Un opéra de science-fiction explorant la dialectique profonde du rapport humain-machine à travers la fable d’une androïde serviteur intégrée au sein d’une institution.
Le tg STAN, compagnie flamande, revisite À propos d’Elly, un film du grand cinéaste iranien Asghar Farhadi. Un groupe d’amis vole en éclats, rattrapé par le fondamentalisme de la société iranienne.
Dans une ville qui n’est pas nommée, nous suivons une serveuse en restauration, une directrice de structure d’accueil, une juge d’application des peines et une universitaire.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





