Société : tous les spectacles à Paris :
305 spectacles
Deux spectacles pour ce plateau partagé : Terre 1 et Boys Club.
Dans une ville qui n’est pas nommée, nous suivons une serveuse en restauration, une directrice de structure d’accueil, une juge d’application des peines et une universitaire.
Un auteur sénégalais découvre à Paris un livre mythique paru en 1938, Le Labyrinthe de l’inhumain, perdu ensuite dans un couloir du temps. Il part alors à la recherche de son auteur énigmatique.
Alors que Julia parle à Paul du vide qui a envahi leurs vies et de son absence de désir, sa nouvelle collaboratrice Joséfine et son compagnon Tilman sonnent à la porte...
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle.
Cette conférence gesticulée nous propose un univers drôle et généreux qui jongle entre vulgarisation scientifique et prouesses physiques.
Entre théâtre et chant, le récit d’Asmaa Samlali, jeune réfugiée.
Un voyage aux quatre coins du monde, entre rêve et réalité, explore les récits transmis et les croyances qui s’ancrent en nous et façonnent nos peurs.
Pro Bono Publico retrace l’histoire méconnue de la psychiatrie en France et éclaire un secteur médical en grande souffrance ; il fait ressortir la créativité dont font preuve les professionnels du secteur.
Une nuit, le destin de Paolo bascule. Il rencontre Olga et Nathan dans la chaleur d’un club.
Un bébé, une poussette, une mère qui disparaît derrière la vitre d’un RER en confiant l’enfant à un inconnu.
Suzanne de Baecque et Joaquim Fossi ont récolté dans leur entourage des bribes de conversations amoureuses par messagerie instantanée. Des mots doux pixélisés portant en eux des histoires bien réelles.
À partir des histoires familiales de deux jeunes artistes de sa troupe, le metteur en scène Milo Rau explore les événements qui font dévier le cours d’une vie.
Immersion dans les quartiers populaires de Marseille avec Marina Gomes : la chorégraphe explore et explose les clichés associés aux cités.
Betty Tchomanga et Johana Malédon – de deux générations différentes – déroulent ce qui les constituent comme autant de danses, de chants, de mots ou d’images.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





