Société : tous les spectacles à Paris :
315 spectacles
Que faut-il pour que l’Ordre tienne et se perpétue ? La force. La loi. Et les mots. L’un étayant, cimentant, masquant l’autre.
À travers l’histoire d’une jeune femme palestinienne à la recherche d’un gazaoui, le spectacle rend compte de l’enfermement banalisé et des tentatives rêvées pour y échapper.
Ce seule en scène relate une interview houleuse de l’artiste Lina Majdalanie à propos d’une pièce qu’elle aurait créée avec son partenaire Rabih Mroué.
L'auteur convoque sur scène Jo Libertiaux, sa mère, née en 1945. Libre et indépendante, Jo s’est construite seule dans un monde d’hommes.
Un adolescent révolté cherche des raisons à son existence mettant en danger son environnement familial, scolaire et amical par fanatisme religieux.
Un seul en scène mêlant humour, poésie et émotion, qui célèbre la liberté et l'aventure autour du personnage de Florence Arthaud.
Le jour où leur grand-mère meurt, Mathilde et son frère Bertrand apprennent qu’elle était en vie, internée pendant plus de trente ans dans un hôpital psychiatrique.
Dans sa chambre, une femme se prépare pour son prochain rendez-vous amoureux qui tarde à arriver. Amor[t] est un conte chorégraphique sur l’espoir d’aimer malgré le traumatisme.
À partir d’un diaporama, il nous convie à une passionnante exploration de la pensée queer, se référant notamment aux débats nés des manifestations contre le Mariage pour Tous en 2013.
Les artistes Nadège Cathelineau et Julien Frégé imaginent un monde parallèle où leurs alter-égos sortent des ruines d’un vieux théâtre pour interroger leur capacité d’adaptation dans une ère nouvelle.
Dans ce spectacle pétri d'émotions, Mohamed El Khatib sonde avec tendresse le regard que les enfants portent sur leurs parents.
A Wound With Teeth questionne notre faculté à se souvenir, à imaginer et à inventer. Phantom explore un épisode douloureux vécu par la chorégraphe : sa fausse couche.
En 1973, Bobby Riggs, un joueur de tennis retraité et provocateur, met au défi la numéro 1 mondiale, Billie Jean King. Son but ? Prouver la prétendue supériorité des hommes.
Une œuvre d’agit-prop contemporaine où le réel et les acteurs de luttes d’aujourd’hui viennent percuter la fiction.
Quand raconter soi-même une expérience traumatique est trop difficile à assumer, peut-on la confier à un autre ?
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.