Société : tous les spectacles à Paris :
325 spectacles
Comédie sur la vie et la mort du célèbre dramaturge, Molière et ses masques parle de notre temps.
Un jeune homme gay, dont la mère n’a pas accueilli l’homosexualité de son fils avec facilité, lui présente une jeune femme… qu’il veut épouser.
Plusieurs voix se succèdent et se font l’écho de crispations individuelles, de situations quotidiennes, qui se laissent emporter trop loin. Jusqu’à la colère.
Une confrontation entre un commissaire de police et un journaliste refusant de porter le masque. Obligation légitime ou atteinte à la liberté et barrière aux relations humaines ?
À travers des morceaux choisis de son parcours ou de l'actualité, l'humoriste se raconte et les petites hypocrisies, les injustices et les violences banalisées dans l'intimité ou en société.
Eraste et Julie s’aiment tendrement, mais le père de la jeune femme a d’autres ambitions pour sa fille. Il la destine à Monsieur de Pourceaugnac, gentilhomme de Limoges.
Une quête identitaire de Dakar à Paris. Pas assez noire est l'expression du voyage intérieur de Djinda Kane entre le Sénégal et la France.
Des corps qui s’évitent, se bousculent, rebondissent pour montrer une société impitoyable avec les plus faibles. Ce huis clos à huit personnages suffit à dire la révolte ou la soumission inscrites dans les corps.
C’est l’été, la rumeur circule. José, Roka, Jade, Manel apprennent que leur cité va être détruite. Est-ce bien réel ? Dans cette confusion, les habitants se réunissent.
Florencia Avila, artiste mime argentine donne corps, au-delà des mots, aux archétypes féminins de l’Histoire avec humour, intelligence et sensualité.
Mickael Délis nous entraîne dans un tourbillon d’émotions et déjoue les mythes de la virilité, de l’obsession de la performance jusqu’aux enjeux de la filiation.
Cette pièce écrite par Nicolaï Erdman sous l’ère de Staline fut interdite du vivant de son auteur. Cette satire sociale garde tout son sens par-delà le contexte qui l’a inspirée.
Pâcome, Laura, Basile ou encore Katell sont victimes de violences au cours d’une manifestation, ils font face au dilemme de l’engagement : continuer ou pas ?
Suzanne de Baecque et Joaquim Fossi ont récolté dans leur entourage des bribes de conversations amoureuses par messagerie instantanée. Des mots doux pixélisés portant en eux des histoires bien réelles.
Au sein d’un village, des personnes de tous horizons créent leur propre émission de radio autour de la critique d’art et partagent leurs avis sur une pièce.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.