Société : tous les spectacles à Paris :
168 spectacles
Un frère est parti à la ville, l'autre frère et la soeur sont restés. Un jour, le premier revient, il a hérité de la maison familiale. Mais un abîme s'est ouvert comme une plaie douloureuse.
Du Moyen-Âge à nos jours, un tour d’horizon de la condition féminine en poèmes et musiques de femmes pour nous raconter et nous toucher.
La révolution féministe ne se fera pas sans que les hommes ne se remettent en question. Les trois acrobates détournent les logiques virilistes avec humour et tendresse
En 1900, au tournant du siècle, par la voix de son lieutenant, Schnitzler décrit Vienne, ses cafés, ses théâtres, ses jardins, l'empire Austro-Hongrois et sa société.
Marc, militant noir d’extrême droite, se confronte à ses contradictions identitaires après avoir été rejeté par sa communauté et le parti qu’il adulait.
Un jour, un professeur a pris des élèves en otage. Comment en arrive-t-on là ? Ce spectacle documenté en forme d’état des lieux de l’école vous fait vivre le collège de l’intérieur.
La comédienne affronte sa nouvelle réalité : elle ne portera pas d’enfant. Alors à défaut de devenir mère dans la vraie vie, elle joue toutes celles qu’elle ne sera jamais.
Transidentité, amour et maternité : le quotidien d'un couple pas comme les autres et... comme tous les autres.
Acclamée au Liban, la pièce de théâtre du cinéaste Philippe Aractingi arrive en France, revisitant avec humour et dérision ses déboires artistiques.
Rien n’est plus fort qu’une femme qui tombe, qui tombe et se relève. Clarisse Fontaine nous invite à réfléchir sur les clichés dans lesquels la société nous enferme, homme comme femme.
Deux femmes, deux continents, deux histoires vraies.
Après de brillantes études dans une grande école de commerce parisienne, un fils d’ouvrier fait un stage au service des ressources humaines dans l’usine où travaille son père.
Insatisfactions, tentations, jalousies sont les poisons de ce monde imaginaire aux allures fantasques et baroques. Des formes informes jaillissent du chaos. Les corps font désordres. Tordus, cassés, disloqués, ils témoignent des traumatismes vécus.
Le devenir de notre société contemporaine dans un monde voué au changement s’il ne veut pas « s’effondrer ».
Doit-on aller au bout de ses rêves ? Flashbacks, quiproquos, amour, amitié et rêves inachevés, cette pièce raconte une histoire, la vôtre.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.