Tendances / Dernières actualités art et expos
Un parcours autour de l’œuvre du photographe japonais, entre le Pays du Soleil Levant et les ruelles de Chicago.
Les musées font leur rentrée et nous dévoilent leur nouvelle programmation culturelle ! Rétrospective, exposition-anniversaire, réouverture... : voici un aperçu des expositions incontournables de cet automne 2024.
Le Petit Palais invite, avec cette exposition gratuite, le street art au sein de ses belles collections pour un grand dialogue événement.
En cet été sportif, le musée d’art et d’histoire du Judaïsme consacre une exposition au photographe André Steiner et à ses clichés mettant le corps au centre du regard.
Épreuve reine des Jeux Olympiques, le marathon est au cœur de l’exposition estivale du Musée de la Poste qui met à l’honneur les vertus inspirantes du mouvement.
Théâtre des épreuves équestres des Jeux de Paris, le château de Versailles profite de l’occasion pour mettre dans tous ses espaces le « Cheval en majesté » et revenir sur son rôle essentiel pendant des siècles.
Le Musée du Louvre accueille un sublime ensemble de sculptures antiques qui se dévoile au sein des appartements fraîchement restaurés d’Anne d’Autriche.
Le Musée de l’Ordre de la Libération consacre une bouleversante exposition aux résistantes. Honneur à celles qui refusèrent la honte du joug, la collaboration scélérate et l’indignité nazie !
Voici une sélection de lieux parisiens qui proposent de découvrir en accès libre leurs expositions en cet été 2024. De quoi profiter de la capitale et de son offre culturelle sans toucher au porte-monnaie !
Le Centre Pompidou présente une exceptionnelle célébration du 9e art, offrant une immersion complète et foisonnante dans les multiples univers du genre et la diversité de sa création mondiale.
La BnF déploie, depuis le 22 mai dernier et jusqu’au 13 octobre prochain, une exposition autour du sport au féminin, « À nous les stades ! », alors que Paris se prépare à accueillir les Jeux Olympiques.
Du 29 juin au 25 août 2024, la huitième édition de cet événement estival s’installe dans les espaces verts et patrimoniaux franciliens, avec une programmation artistique et culturelle foisonnante.
Le Musée de la Vie romantique explore avec l’exposition « Les Chevaux de Géricault » la fascination du peintre romantique pour ces animaux à part.
Alors que les Jeux de Paris approchent, le Palais de la Porte Dorée revient avec l’exposition « Olympisme, une histoire du monde » sur les grandes heures olympiques.
La Fondation Louis-Vuitton présente simultanément une exposition autour de L’Atelier rouge de Matisse et une rétrospective inédite des œuvres d’Ellsworth Kelly : passionnant entretien !