Tendances / Dernières actualités art et expos
Du 6 septembre 2024 au 5 janvier 2025, le Musée Jacquemart-André présente une quarantaine des plus grands chefs-d’œuvre de la Renaissance, habituellement abrités par la Galerie Borghèse de Rome.
Du 26 au 29 septembre 2024, les ateliers d'artistes du quartier de Ménilmontant, à Paris, ouvrent leurs portes au public.
Festivals, expositions, salons : l'automne promet une palette d'événements qui célèbrent l'histoire du medium tout comme la création contemporaine internationale. Zoom sur l'actualité photo qui va rythmer la fin d'année 2024.
Pour fêter le centenaire de la publication du Manifeste du surréalisme, le Centre Pompidou consacre une grande exposition événement à l’histoire de ce mouvement majeur des avant-gardes du XXe siècle, de ses origines à ses nombreuses ramifications.
L'École des Arts Joailliers, installée au cœur de l'hôtel de Mercy-Argenteau, récemment ouvert au public, présente une passionnante exposition sur les bijoux de scène de la Comédie-Française.
Le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac explore jusqu’au 6 octobre, avec l’exposition « Mexica. Des dons et des dieux au Templo Mayor », cette fascinante civilisation, plus connue sous le nom d’« Aztèque ».
Un parcours autour de l’œuvre du photographe japonais, entre le Pays du Soleil Levant et les ruelles de Chicago.
Les musées font leur rentrée et nous dévoilent leur nouvelle programmation culturelle ! Rétrospective, exposition-anniversaire, réouverture... : voici un aperçu des expositions incontournables de cet automne 2024.
Le Petit Palais invite, avec cette exposition gratuite, le street art au sein de ses belles collections pour un grand dialogue événement.
En cet été sportif, le musée d’art et d’histoire du Judaïsme consacre une exposition au photographe André Steiner et à ses clichés mettant le corps au centre du regard.
Épreuve reine des Jeux Olympiques, le marathon est au cœur de l’exposition estivale du Musée de la Poste qui met à l’honneur les vertus inspirantes du mouvement.
Théâtre des épreuves équestres des Jeux de Paris, le château de Versailles profite de l’occasion pour mettre dans tous ses espaces le « Cheval en majesté » et revenir sur son rôle essentiel pendant des siècles.
Le Musée du Louvre accueille un sublime ensemble de sculptures antiques qui se dévoile au sein des appartements fraîchement restaurés d’Anne d’Autriche.
Le Musée de l’Ordre de la Libération consacre une bouleversante exposition aux résistantes. Honneur à celles qui refusèrent la honte du joug, la collaboration scélérate et l’indignité nazie !
Voici une sélection de lieux parisiens qui proposent de découvrir en accès libre leurs expositions en cet été 2024. De quoi profiter de la capitale et de son offre culturelle sans toucher au porte-monnaie !