Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
149 spectacles
À partir d’un diaporama, il nous convie à une passionnante exploration de la pensée queer, se référant notamment aux débats nés des manifestations contre le Mariage pour Tous en 2013.
Entre burlesque et stand-up, LIVE questionne les notions de performance et de dépassement, transversales aux mondes du spectacle, du sport et de l'entreprise.
Mère de famille aimante entourée d’un mari attentionné et de leurs adorables fillettes, Irina se glisse dans la douce quiétude de l’existence jusqu’au jour où la tragédie vient tout anéantir...
Si Victor Hugo par son génie peut être symbolisé par le soleil, Juliette Drouet peut s'apparenter à la lune qui reçoit et réfléchit sa lumière.
12 juillet 1998, lorsque l'euphorie de la victoire des « bleus » à la Coupe du monde de football s'estompe, Guillaume reçoit deux messages vocaux qui bouleversent sa vie.
Une performance créée à partir de jeux d'enfants. Chaque case correspond à un jeu que l'acteur actualise avec son corps d'adulte.
Güven est un enfant d’Aubervilliers, il y grandit et travaille pour la ville. Bien que méfiant à l’égard du théâtre et de ceux qui le pratiquent, Güven est attiré par la scène.
Avant de conduire au succès tous les chanteurs yéyé, Tosca Marmor a connu l'Effroi, l'Indicible.
La Quête de la toison d’or c’est non seulement une histoire de la mythologie grecque, berceau de l’Olympisme, mais c’est aussi la quête de soi-même.
Le spectateur est invité à participer au concours d’entrée pour le Paradis.
Dans un solo personnel, Marco D’Agostin s’adresse à Nigel Charnock, artiste visionnaire et cofondateur de la compagnie DV8, trop tôt disparu.
Dans ce spectacle, le texte intégral est dit et se mêle au mime. Ainsi, chaque mot résonne et devient le souffle de chaque mouvement.
Que feriez-vous si vous aviez gagné le jackpot aux jeux, mais que vous aviez égaré le ticket ? La comédienne raconte sa véritable histoire.
À la mort de son oncle André, Sophie hérite d’une vieille valise. À l’intérieur, des centaines de photos de toute sa famille, de ses arrières grands-parents italiens à ses filles.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.